Le 31 Octobre dernier s’est tenu sur deux jours à la Maison de France à Kinshasa, un atelier organisé par le Réseau des Jeunes Parlementaires autour du thème « l’autonomisation des jeunes ».

Durant ces 48 heures, des jeunes de toutes catégories, tendances et affiliations politiques ( associations, partis politiques, mouvements citoyens, société civile, représentation des étudiants, entrepreneurs…) se sont réunis pour échanger sur le thème de l’autonomisation des jeunes.

À cette occasion, certaines recommandations ont été formulés notamment sur des sujets tels que  :
– L’éducation, la formation et l’emploi,
– L’entreprenariat et le numérique,
– La démographie et l’environnement,
– La participation citoyenne et la bonne gouvernance.

Cet atelier organisé à l’initiative du Réseau des Jeunes Parlementaires a été soutenu par l’Union Européenne.

Le Réseau des Jeunes parlementaires est une entité, dont j’assure la présidence, regroupant une quarantaine de parlementaires congolais âgés de moins de 40 ans et issus de toutes les tendances politiques représentées au Parlement. Nous nous définissons comme un cadre de réflexion et d’action en vue de mobiliser les acteurs étatiques majeurs de notre pays autant que les partenaires de celui-ci, concernant toute question qui va concourir à l’épanouissement de la jeunesse.

 

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.