Nous venons aujourd’hui même de boucler à Dakar la première phase de la session Afrique du programme jeunes parlementaires de l’assemblée parlementaire de la francophonie.
Pendant 48h nous avons pu échanger avec différentes autorités sénégalaises notamment l’actuel Président de la République du Sénégal Macky Sall et l’ancien président et secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf.
Avec eux nous avons pu discuter de l’importance de la francophonie mais également des programmes qui sont mis en œuvre pour le développement de l’emploi des jeunes en Afrique.

La prochaine étape est Madagascar, ou nous allons entamer une autre phase pour boucler cette session Afrique du programme Jeunes parlementaires qui en 2 ans s’est déployé sur toutes les zones régionales où se parlent le français (Europe, Amérique, Asie, Afrique).

Au terme de ce programme d’échange, nous comptons proposer à la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, la création d’un réseau permanent de jeunes parlementaires pour réfléchir à des problématiques diverses et notamment celle du développement de la langue française.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.