Député national élu de Kinshasa à l’âge de 29 ans. Licencié en journalisme, option politique extérieure à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (Ifasic), marié et père de trois enfants.

Depuis avril 2012, je suis rapporteur adjoint de la Commission Relations extérieures de l’Assemblée nationale et président du Réseau de jeunes parlementaires congolais (RJP).

En tant que encadreur des jeunes congolais, j’ai animé plusieurs conférences scientifiques dans les universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo et à l’étranger. Co-fondateur avec l’International Republican Institute de “Generation democracy”, programme visant à initier les jeunes à la démocratie à travers le continent africain et dans le monde.

Seul le développement participatif qui implique dirigés et dirigeants peut nous permettre de jeter les bases de la reconstruction effective de notre cher et beau pays

À travers diverses actions, j’apporte ma contribution au relèvement des défis de développement de mon pays sur les plans de l’éducation, de la démographie et de l’innovation. À ce titre, j’ai parrainé l’organisation du premier “start-up week-end” à Kinshasa, initiative destinée à encourager les jeunes dans la création de l’emploi et dans le management des entreprises.

Avec des amis, j’ai lancé également « Jeunes pour jeunes », programme visant à susciter la foi, l’espoir et l’ambition dans le chef des jeunes congolais. Par des discussions et forums, nous voulons créer une plateforme de lobbying, de networking, de coaching et de mentorship pour réussir à créer un esprit de solidarité dans la jeunesse de la République démocratique du Congo.

Je suis convaincu que seul le développement participatif qui implique dirigés et dirigeants peut nous permettre de jeter les bases de la reconstruction effective de notre cher et beau pays.